Un usinage de qualité

nous a permis de développer nos compétences autour de 3 secteurs d’activité que sont le médical, l’aéronautique et l’industrie …

Pôle Médical

Usinage Médical

Avec + de 40 ans d’expérience dans les thermoplastiques et 15 ans dans les dispositifs médicaux (implants, ancillaires, instruments), CF Plastiques a su s’organiser et s’équiper de moyens techniques de dernières générations.

Voir la présentation

Usinage aeronautique

Avec + de 40 ans d’expérience dans les thermoplastiques, c’est tout naturellement que CF Plastiques s’est tournée vers le secteur de l’aéronautique. Certifiée EN 9100 par SGS, CF Plastiques est capable de vous fournir des contrôles à 100% ou en fréquentiel, des FAI, des certificats matières et une traçabilité assurée sur 40 ans.

Voir la presentation
Pôle Aéronautique
Pôle Industrie

Usinage Industrie

Avec + de 40 ans d’expérience dans les thermoplastiques, CF Plastiques est certifiée ISO 9001 depuis 1998. Forte de cette expérience, CF Plastiques a la capacité de vous être conseil en préconisation des matériaux, en usinabilité (déformation, résistance …) et en mesurabilité.

Voir la présentation

Une entreprise conviviale

dans laquelle nous partageons : la passion de la gagne et du travail dans le respect des collaborateurs et avec la confiance de nos clients


Besoin d’un renseignements ?

N’hésitez pas à demander à être rappelé pour plus d’informations sur la société ou nos produits.

INNOVATION FRANÇAISE : ULYX, UN DRONE POUR EXPLORER LES MERS

En 2018-2019, le Groupe AEROPLAST participaitl’industrialisation et à la production de certaines pièces techniques par usinage plastique du nouveau véhicule ECA ROBOTICS (UAV) CORAL, au profit de l’ifremer. Un véhicule aujourd’hui sur le marché qui s’appelle ULYX.

Ulyx, le nouveau drone de l’Ifremer, sera capable de mener de vastes campagnes de recherche jusqu’à 6 000 mètres de profondeur. Ainsi, 95% du fond des mers et des océans deviennent accessibles grâce à cet engin bardé d’instruments. Largement méconnus, les océans représentent 70% de la planète, soit 361 millions de km² qu’il est hors de question d’explorer en intégralité. C’est là qu’intervient Ulyx, comme un avion de reconnaissance chargé d’identifier les bons objectifs.
Grâce à son intelligence embarquée, il va patrouiller à sept km/h. Les meilleurs instituts et entreprises se sont alliés pour le projet. ECA Group, poids lourd du secteur, s’est échiné à stocker dans l’enveloppe l’énergie d’une petite voiture électrique, pour naviguer jusqu’à 48 heures d’affilée et protéger les capteurs des pressions abyssales. En fin de mission, le disque dur livrera sa moisson pour planifier ensuite des campagnes ciblées de recherches approfondies. Les géologues, chimistes et biologistes français sont déjà sur les dents.

Source : tf1.fr